Bonjour! Voici un texte descriptif des mousquetaires afin de mieux vous mettre dans l'action!
Les mousquetaires
Le nom et l'origine :
Les mousquetaires sont avant tout à la solde de M. de Tréville qui lui reçoit les ordres directement du Roi. Ceux ci escortaient Henry IV et le protégeait grâce à des armes à feu du nom de carabine ce qui leur donna le nom de "carabin du Roi ". Cela dura jusqu'à l'année 1622 (date à laquelle nous sommes) quand un roi du nom Louis XIII décida de modifier ce corps de cavalerie et de l'équiper de mousquet. Les mousquetaires s'appelèrent donc "les mousquetons du Roi " puis vint enfin le traditionnel "les mousquetaires du Roi ".
L'habillement du mousquetaire :
Issus des meilleures familles, les mousquetaires portent une casaque bleue orné d'une croix blanche entouré d'une mince filet d'argent, habituellement, sous cette casaque ils portent une chemise blanche. Quant à leur pantalon, ils sont souvent de couleur brune ou noire et faite de cuir souple mais résistant, les bottes sont faite du même matériaux et s'agencent souvent avec la paire de pantalon.
Le mousquetaire :
Le mot mousquetaire est en fait un dérivé du mot : Mousqueton qui lui est dérivé du mot mousquet. Le mousquet étant l'arme utilisé par les mousquetaires. Leur principal particularité est le fait que ceux ci peuvent combattre tout en restant à cheval donc d'être à la foi s un corps de cavalerie et également un corps d'infanterie.
Le mousquetaire peut être soi seul ou en compagnie(en régiment) La plupart du temps, ceux ci sont composé de deux cent cinquante hommes. La compagnie comprenant un un aumônier, un fourrier (qui s'occupe des armes), un sellier, un apothicaire, un maréchal-ferrant, quatre hautbois et six tambours. En fait, les mousquetaires sont le premier corps de cavalerie à pouvoir avoir le tambours. Simple remarque pour dire à quel point, ils sont aimé de la populace et apprécié du Roi.
Relation haut placée :
Parmi les trois personnes les plus influentes de France qui sont : Le cardinal, M. de Tréville et le Roi. Les mousquetaires sont logés, nourrit et équipé par ce dernier et sont bien aimé du Roi vu leur très grandes aptitudes au combat. Sachant qu'un mousquetaire peut aussi bien être : Espion, cavalier, piquier, homme de canon et autres. Quant à M. de Tréville, celui-ci est reconnut comme étant le père de chaques mousquetaires (encore vivant). Puis vient le Cardinal, homme de bonne foi, celui-ci déteste néanmoins ces dits mousquetaires préférant de loin sa garde qui, par simple logique, s'affronte souvent avec les mousquetaires
Habitude, lieux… :
Les mousquetaires vivent habituellement dans des appartements près du Louvre (Château du roi) ou encore dans le caserne militaire des mousquetaires. Habituellement, les mousquetaires vont manger à l’auberge du mousquetaire, endroit où tout mousquetons va. Principalement, les mousquetaires provoquent les gardes du Cardinal afin de se battre en duel. Message édité le 02-04-2004 à 23:38:46 par Artagnan