Europe Antilles, 1622
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Artagnan
Le Louvre, ah, ce magnifique palais où l’ingéniosité française à su montrer comment elle construisait. Quelle enfant n’a jamais été émerveillé par ces magnifiques tourelles ou ses clochers? Quel homme n’a jamais rêvé un jour d’être invité par le roi dans cette splendide demeure? Nulle personne ne pourra nier à quel point cet établissement fait la fierté des français de notre époque…

Pour rentrer dans le Louvre, vous devez passez une immense herse gardée par une quinzaine de mousquetaires durant les journées normales et une cinquantaine durant les fêtes mondaine ou grand événement. Si vous réussissez à passer la herse d’une quelconque façon. Vous arrivez dans le luxuriant jardin de la cour royale. Deux routes partent de la porte de la herse est forme une courbe pour allez se rejoindre à l’entrée principale laissant un endroit de forme ovale où, dans une forme de labyrinthe est entaillée une haie d’un mètre environs. À chaque deux semaine, une trentaine de jardiniers s’affairent à tailler cette même haie au centimètre près.

La face principale du palais est magnifique! D’une couleur terne, les murs ne sont pas grossiers mais tailler aux traits fins. Des multitudes de fenêtres, tous étant d’une couleur noire empêchant de voir de l’extérieur l’intérieur du palais. Autours de chacune des fenêtres, nombreuses fresques ont été gravées par des sculpteurs. Quant à la porte principale, elle est faite de chêne, avant de l’atteindre, vous devez toutefois monter une trentaine de marche d’une hauteur respectable. Le toit toutefois n’est pas d’une forme plane, celui-ci est surmonté à quelques reprise de tourelles. Cependant, celles-ci ne sont jamais bien hautes. La plus haute est sûrement celle directement au-dessus de la porte principale. Une immense tourelle d’une forme de trapèze sur lequel est insérée une immense horloge.

Quant aux façades de côté, celles-ci ont été cachées grâce à des plantes montantes très fleurit.

La façade de derrière est sûrement l’endroit qui a coûté le plus d’or au roi. Une immense porte en plein centre de l’endroit débouche sur un palier descendant sur une distance de trente mètres. Sur un périmètre de soixante mètres par quarante mètres se dresse un plancher de dalles de couleur grisâtre. Afin de cacher l’endroit des regards curieux, nombreux arbres ont été plantés tout le tour, cet endroit sert souvent durant les fêtes…

http://www.ho0sier.com/fr/paris/louvre.jpg

(Photo datant de 1999, ne pas faire attention à ce qui semble trop récent…)

Quant à l’intérieur… Des murs couvert de nombreuses peintures représentant les meilleurs moments de guerre de la France, d’autres montrant les couronnements. Le plafond quant à lui est vitré à certains endroits. Toutefois, peu de personne ont put pénétrer dans l’enceinte vu que seul les domestiques, mousquetaires, haute personne ou invité peuvent le faire…

http://persweb.wabash.edu/facstaff/lamarlec/f306/louvre-galerie.jpg

(Scène représentant un marché de peinture vers l’année 1650)

Veuillez ne pas poster suite à ce message...

Message édité le 03-04-2004 à 02:25:46 par Artagnan
 
Retour au forum
 
créer forum