Europe Antilles, 1622
Administrateurs : Artagnan
 
 Europe Antilles, 1622  Les hors-jeu  La FAQ 

 Les gardes du Cardinal

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Artagnan
Mousquetaire
Administrateur
8 messages postés
   Posté le 02-04-2004 à 03:33:46   Voir le profil de Artagnan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Artagnan   

Bonjour! Voici un texte descriptif sur les gardes du Cardinal!


Les gardes du Cardinal de Richelieu

Nom et origine :

En fait, le nom de ce groupe d'homme est totalement tiré de la simplicité. Étant un groupe de garde sous les ordres du Cardinal, ceux ci se sont donc appelé ou sont surnommé du moins : Les gardes du Cardinal (de Richelieu)
Quant à l'origine, le cardinal étant un homme bon et de foi était quelque peu jaloux du succès de M. de Tréville ainsi que de ces mousquetaires. Celui-ci décida donc de créer son propre corps armée, soit, les gardes du Cardinal.

L'habillement du garde :

Le garde revêtit premièrement une chemise de coton rouge et un pantalon ainsi que des bottes noires. Ensuite, il s'équipe d'une armure à la poitrine. Celle-ci est de forme arrondit donnant au garde une forme rondelette mais qui pourtant pare bien de coups mortels portés au torse, cette même armure fait sensiblement la même forme au dos. Quant aux jambes, les tibias sont protégé par une sortes de jambière fait du même métal que le heaume. Ceux ci coiffe également d'un casque de métal en forme de coque de bateau renversé, les extrémité de se casque forme une sorte de pare-soleil.
(Exemple : Un peu comme la casquette mais sur tout le tour de la tête)

Quant aux armes, souvent ceux ci sont équipé d'une hallebarde et de la traditionnelle épée des mousquetaires.

Le garde du Cardinal de Richelieu :

Comme cité plus haut, l'origine du nom est totalement logique.

Le garde se promène souvent dans les rues de France en groupe de trois à six, cela à des buts précis : Les gangs de voleurs sont souvent de ce nombre, ils inspirent la crainte s'ils sont nombreux et non en solo et de plus, durant les duels les opposants aux mousquetaires, il n'est pas rare qu'ils aient besoin d'aide ou de témoin. Durant les guerres, les gardes servent surtout d'infanterie ou tout simplement de garde de prison ou de bourreau.


Relation haut placé :

Parmi les trois personnes les plus importantes France, soit le roi, le cardinal et M. de Tréville. Les gardes ont de bon rapport avec le roi qui les équipe en temps de guerre. Quant au Cardinal, il est évident que celui-ci leur est favorable, nourriture, logis, équipement et payement sont fournit par celui-ci. Quant à M. de Tréville, nul besoin d'être un grand homme pour savoir que celui-ci n'est pas un fervent admirateur des gardes du Cardinal...


Habitude, lieu… :

Habituellement, les gardes vivent dans l’immense cathédrale du Cardinal. Ceux ci adorent faire duel avec les mousquetaires et ne se privent pas de les combattre en duel. Bien sûr, ceux ci sont libre de manger où ils veuillent et de s’entraîner ou bon leur semble.
Haut de pagePages : 1  
 
 Europe Antilles, 1622  Les hors-jeu  La FAQ  Les gardes du CardinalNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum